Assister les fabricants d'électronique

Quelle que soit la tâche, quel que soit l’environnement — entrée des marchandises, inspection finale, identification des composants, assemblage électronique, détection des pannes, documentation, etc. — tout est plus rapide avec les microscopes ergonomiques.

Rapide. Précis. Confortable.

Parmi les favoris dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, du médical, de la mécatronique et des télécommunications, les microscopes stéréoscopiques sans oculaire et les microscopes numériques haute performance vous permettent de tout examiner : du plus petit composant monté en surface (CMS) au plus grand circuit imprimé (PCB), plus rapidement, plus précisément et avec beaucoup plus de confort.

Marchandises entrantes et sortantes

Les tâches de contrôle qualité des marchandises entrantes et sortantes sont réinventées avec les microscopes ergonomiques. Les circuits intégrés, matrices de billes (BGA), Quad Flat Package (QFP), Quad Flat Package No Leads (QFN), composants non montés et PCB nus peuvent tous être examinés en quelques instants.

Ne laissez rien passer

La vérification de la qualité du revêtement sur PCB à travers les trous ou en regardant autour et même sous les broches d’un QFP est facilitée avec le dispositif optique rotatif à 360° sur le Lynx EVO ou l’EVO Cam II, tout deux des produits de VISION Engineering. La vue oblique à 34°degrés, tournant à 360° autour du centre permet une inspection visuelle rapide autour des côtés d’un trou traversant ou autour de chaque composant. L’inspection de la qualité de la soudure, du soulèvement des pads et d’autres défauts cachés est possible sans avoir besoin d’effectuer des manipulations difficiles de la carte.

Prototypage, assemblage manuel et retouche

Les tâches d’assemblage manuel bénéficient d’un aperçu de la nature 3D d’un sujet et de la position des outils dans l’espace pour une coordination œil-main plus facile et une plus grande précision. Les vues 3D uniques de Lynx EVO, DRV-Z1 et Mantis réduisent la fatigue de l’opérateur, améliorant la précision, la productivité et le débit.

Production et contrôle qualité

Alors qu’une grande partie de la production électronique est désormais soumise à des machines de « pick and place » et à des fours de refusion, le contrôle de la qualité du produit final est essentiel. L’inspection visuelle peut être utilisée pour détecter une multitude de défauts, notamment : des composants mal alignés, incorrects ou manquants, des défauts de soudure, y compris l’alignement du clinquant, un mouillage irrégulier, ou encore le soulèvement du pad jusqu’à la déchirure du filet. Ceci est réalisé avec des systèmes stéréo basés sur une caméra 2D ou 3D. Les systèmes 3D offrent l’avantage supplémentaire pour l’inspection des PCBA de montrer l’état de surface et les textures qui sont souvent des indicateurs de la qualité de la soudure, y compris la non-coalescence de la pâte. Pour les PCB les plus critiques, l’inspection visuelle 3D utilisant EVOTIS est idéale. Capable de tenir les PCB en toute sécurité, la table de verrouillage XY garantit que chaque piste puisse être inspectée dans son intégralité.

Finition / Revêtement

La vérification des revêtements PCB nécessitent généralement un éclairage UV pour détecter les défauts. L’immersion, la pulvérisation ou l’application manuelle de chaque type de revêtement présente des problèmes potentiels qui doivent être vérifiés. Les défauts de revêtement courants tels que la contamination, l’amincissement, une application excessive, une mauvaise adhérence deviennent visibles et évidents avec un éclairage UV.

En lien avec des logiciels performants et intuitifs

La création de rapports détaillés, comprenant des images, des mesures et des annotations, est rapide et facile avec des logiciels puissants mais intuitifs.